Journées d’Immersion: Culture et pédagogie pour les prof de Français.

Les Journées d’Immersion ont été mises en place dès 2000 à Pitt sous la direction de Dr. Bonnie Adair-Hauck. Depuis, les Journées d’Immersion sont devenues une activité culturelle et pédagogique du CFP. Grâce aux J.I. le CFP peut donc proposer aux prof de Français de la région des conférences en Français sur des thèmes très variés à un niveau avancé. De plus l’équipe prépare des activités pédagogiques et divertissantes reliées au thème du jour, que les professeurs pourront utiliser en classe.

L’équipe des J.I. se compose de Carol Schneider, Myriam Gau, Bénédicte Barlat, Jean Mercier, Cephus Moore, Linda Twedt et Jacqueline Dougherty.

Pendant la crise du Covid les conférences se sont déroulées en Zoom, mais la réunion d’Octobre 2021 a pu avoir lieu à ShadySide Academy comme avant le Covid.

To Be Announced

HAITI

Kansky & Gabrielle Delisma, haïtiens établis à Pittsburgh, nous ont fait découvrir leur pays lors de 2 conferences. L’une au printemps : “Haïti à travers son art” et la suivante en octobre 2021 “Haïti et les défis de son système éducatif”.

Voici l’accès à l’enregistrement de l’exposé (cliquez sur le lien et encore une fois ensuite: vous verrez la video).

La Laïcité de l’enseignement public en France

En février, 25 participants sont venus assister en Zoom à l’exposé “La Laïcité de l’enseignement public en France” présenté par Bénédicte Barlat.

%d bloggers like this: