À propos

Rencontrer Notre Conseil

Nous avons 10 membres du conseil d’administration, 2 membres du conseil consultatif et de nombreux sponsors.

In Memorium

Le Centre Francophone de Pittsburgh

Notre Mission:

Grâce à son équipe de bénévoles, le CFP vise à promouvoir et à mettre en valeur la langue française et la Francophonie à Pittsburgh.

Notre But:

Le CFP organise des activités amicales où les francophones et leurs amis ont plaisir à se réunir. Le CFP encourage le développement et l’épanouissement des francophones et des francophiles et soutient le rapprochement des personnes, groupes et communautés intéressés par la francophonie. Il vise à favoriser les échanges, la complémentarité d’action, le partenariat et le développement de réseaux francophones afin de soutenir des projets et de diffuser les informations concernant les francophones de la région. Il organise des formations pédagogiques pour les professeurs de Française de la région.

Le Centre n’accueille pas seulement les Français de France ni seulement les francophones de naissance: il s’adresse aussi bien à nos amis qui ont plaisir à s’exprimer en Français ou à ceux qui ne parlent pas le Français mais sont francophiles.

Déclaration du 3 juin 2020

Le CFP soutient la manifestation pacifique contre les injustices raciales. Nous condamnons la violence de tous bords ainsi que les dégradations de toute forme.

Le CFP est un ardent défenseur de l’inclusion dans la ville de Pittsburgh et dans les communautés environnantes; ainsi nous nous efforçons de promouvoir la diversité de nos villes en partageant la culture et les valeurs francophones. Nous soutenons toutes les tentatives de réforme de justice sociale aux États-Unis, en particulier parce qu’au CFP, nous servons un groupe diversifié de membres et de sympathisants de nombreuses nationalités et races.

The CFP/French Cultural Center is supporting the peaceful protest against racial injustices. We are condemning violence on any side as well as degradation of any form. The CFP is a strong advocate of promoting inclusion of every kind in the city of Pittsburgh and surrounding communities. At the center of our mission, we strive to advance the city’s diversity by promoting francophone culture and values.

We stand alongside all attempts for social justice reform in the United States, particularly because we serve a diverse group of members, and supporters, from many nationalities and races.

Myriam Gau présidente du CFP et les membres du conseil d’administration